Virginie Prinsloo prend la suite de Mireille Branger !

Virginie Prinsloo prend la suite de Mireille Branger !

Native du Val de Loire, Virginie a sillonné de nombreux vignobles avant de poser ses valises en Languedoc : après avoir obtenu un DNO à Reims, elle a vinifié en Corse, puis pendant deux ans, Virginie a vécu au rythme de deux vendanges par an, effectuant des vinifications dans l‘Hérault et aux antipodes, en Nouvelle Zélande. Suivirent deux années en Nouvelle-Zélande toujours et en Afrique du Sud, jusqu’au retour en France en 2010.

Depuis, Virginie a occupé des fonctions d’animatrice de l’ODG Touraine pendant cinq ans, puis devint responsable d’un domaine dans le Saumurois quelques années, avant de s’installer à Pézenas et d’occuper un poste de responsable qualité d’un domaine du Piscénois (production AOP Picpoul de Pinet).

Nous avons le plaisir de l’accueillir en tant que responsable technique de l’ODG Languedoc depuis le début du mois. Mireille Branger, qui quittera ses fonctions le 1er novembre pour une retraite bien méritée, lui transmet son expertise pour un passage de flambeau en douceur.

article publié le 15/09/2023